Kinshasa, le 30/03/2017 , il est 16 h 56 connexion
RDC : Les Evêques clôturent les discussions sur un constat de « manque de bonne volonté politique de la part des délégués »  |  RDC : Pas toujours d’accord autour de la Primature, de la Présidence du CNSA et du rôle de la CENCO  |  Mahagi / Ituri : fournitures des vivres (Prière de lire dans APPELS D'OFFRE)  |  Mahagi / Ituri: Transport des biens des entrepôts de la paroisse de Aba vers le site de distribution à Mëri (Prière lire dans APPELS D'OFFRE)  |  Diocèse de Basankusu: Mgr Joseph Mokobe fixe les actions prioritaires pour relancer la pastorale en 2017  |
Mois de la ...

RDC : Nomination d’un nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo ASBL par le Comité Permanent de la CENCO PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Mars 2017 12:49

Mr Albert Mashika à l'Assemblée Générale de Caritas Congo Asbl en 2013 (Photo d'archives/Caritas Congo)Kinshasa, le 16 mars 2017 (caritasdev.cd) : A l’issue de sa session ordinaire tenue du 27 février au 03 mars 2017 au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa, le Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO) a nommé Monsieur Albert MASHIKA Bin KASONGO comme nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl. Celui-ci remplace Monsieur Bruno MITEYO, qui vient d’achever un mandat de 9 ans, débuté en 2008 et renouvelé deux fois à la tête de ladite structure, rapporte caritasdev.cd.

Selon une correspondance de l’actuelle Secrétaire Exécutif adressé à tous le personnel, le nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo a assumé les fonctions de Chargé des Projets, Chargé des Programmes. Il a été aussi  Coordonateur national du Service de Promotion du Développement et deuxième Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la qualité des programmes.

Monsieur Albert MASHIKA a travaillé à la coordination des 46 Caritas nationales d’Afrique pendant deux ans comme Secrétaire Exécutif. Il connait bien le réseau de la Caritas Congo Asbl, de Caritas Africa et de Caritas Internationalis ainsi que les acteurs et partenaires clés du développement.

Il faut noter que les Animateurs des Commissions Episcopales sont  nommés par le Comité Permanent des Evêques du Congo pour un mandat de trois ans renouvelable deux fois, soit 9 ans au maximum.
Olivier EMBA(Stagiaire)