Kinshasa, le 27/05/2017 , il est 27 h 26 connexion
Sud-Ubangi: le Gouverneur Oscar Molambo lance les travaux de construction de la Coordination Provinciale Lèpre et Tuberculose à Gemena  |  RDC : des activités trimestrielles de Caritas Congo dans son magazine N°042  |  Sud-Kivu : des ex-combattants démobilisés et membres de communautés d’accueil formés sur les activités génératrices de revenus  |
Mois de la ...

RDC : Nomination d’un nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo ASBL par le Comité Permanent de la CENCO PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Mars 2017 12:49

Mr Albert Mashika à l'Assemblée Générale de Caritas Congo Asbl en 2013 (Photo d'archives/Caritas Congo)Kinshasa, le 16 mars 2017 (caritasdev.cd) : A l’issue de sa session ordinaire tenue du 27 février au 03 mars 2017 au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa, le Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO) a nommé Monsieur Albert MASHIKA Bin KASONGO comme nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl. Celui-ci remplace Monsieur Bruno MITEYO, qui vient d’achever un mandat de 9 ans, débuté en 2008 et renouvelé deux fois à la tête de ladite structure, rapporte caritasdev.cd.

Selon une correspondance de l’actuelle Secrétaire Exécutif adressé à tous le personnel, le nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo a assumé les fonctions de Chargé des Projets, Chargé des Programmes. Il a été aussi  Coordonateur national du Service de Promotion du Développement et deuxième Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la qualité des programmes.

Monsieur Albert MASHIKA a travaillé à la coordination des 46 Caritas nationales d’Afrique pendant deux ans comme Secrétaire Exécutif. Il connait bien le réseau de la Caritas Congo Asbl, de Caritas Africa et de Caritas Internationalis ainsi que les acteurs et partenaires clés du développement.

Il faut noter que les Animateurs des Commissions Episcopales sont  nommés par le Comité Permanent des Evêques du Congo pour un mandat de trois ans renouvelable deux fois, soit 9 ans au maximum.
Olivier EMBA(Stagiaire)