Kinshasa, le 24/10/2017 , il est 19 h 06 connexion
   En bref :
RDC: Mgr Uringi appelle les agents de la Caritas à la vigilance et la fidélité à leur code   |  RDC : l’alphabétisation, une des voies de promotion des peuples autochtones   |  Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés   |  Tanganyika: 1.000 ménages paysans bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire lancé à Kongolo  |  Afrique : les Communicateurs des Caritas nationales engagés à se doter d’une stratégie appropriée   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Kinshasa : la KOICA dote la population de Kitshini d’un centre communautaire et de développement PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Octobre 2016 06:42

Vue partielle du centre de développement de Kitshini (Ph. Caritas Congo)Kinshasa, le 05 octobre 2016 (caritasdev.cd) : Un centre communautaire, un centre de développement, une école, un terrain de football, un tronçon routier de 160 mètres aménagé (de la Nationale n°1 jusqu’au terrain) et l’adduction d’eau sont autant d’infrastructures socioéconomiques dont vient de bénéficier la population de Kitshini, localité située à 80 km de la ville province de Kinshasa. Ces ouvrages ont été construits par la Caritas Congo Asbl, sur financement de la Coopération Sud-coréenne (KOICA).



En effet, après 16 mois des travaux des constructions exécutés dans le cadre du projet « Project for the Integrated Rural Development in Kitshini Democratic Republic of the congo »,  le centre de développement rural dans le village de Kitshini vient de toucher à sa fin, a affirmé Monsieur Yves Mutshibe, technicien et chargé de suivi dudit projet à Caritas Congo Asbl. L'équipe de Caritas entourée des jeunes de Kitshini sur le terrain de football amenagé (Ph. Caritas Congo)tants

Ce projet a été initié par Korea International Cooperation Agency, « KOICA » en sigle, en partenariat avec Caritas Congo Asbl et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, en vue de l’amélioration et modernisation des conditions de vies de la population rurale et périurbaine.
Saluant les efforts conjugués pour arriver à cette fin, la population de kitshini se dit satisfaite pour cette œuvre à caractère social dont elle reste la principale bénéficiaire.                                                                        
Maguy ASANGA (Stagiaire)




 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
207
Hier :
413
Semaine :
620
Mois :
9751
Total :
835101