Kinshasa, le 27/03/2017 , il est 10 h 58 connexion
   En bref :
Mahagi / Ituri : fournitures des vivres (Prière de lire dans APPELS D'OFFRE)  |  Mahagi / Ituri: Transport des biens des entrepôts de la paroisse de Aba vers le site de distribution à Mëri (Prière lire dans APPELS D'OFFRE)  |  Diocèse de Basankusu: Mgr Joseph Mokobe fixe les actions prioritaires pour relancer la pastorale en 2017  |  RDC : Majorité et Rassemblement pas d’accord hier sur le mode de désignation du 1er Ministre  |  RDC : Nomination d’un nouveau Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo ASBL par le Comité Permanent de la CENCO  |  Kinshasa: recrutement d'une Maison de consultance (Cliquez sur APPELS D'OFFRES)  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Mois de la ...
Image Detail
 
Caritas Congo et formations professionnelles des ex- combattants et combattantes : Signature du contrat d’exécution pour de sites de l’Est et du Sud-Katanga PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Octobre 2016 12:29

Communiqué de presse n°   007 -CC-2016

Dr Bruno Miteyo de Caritas Congo Asbl et M. Grevisse DITEMD de l'UEMP-DDR lors de la signature du contratKinshasa, le 5 octobre 2016 (caritasdev.cd) : Dr Bruno MITEYO, Secrétaire  exécutif de la Caritas Congo Asbl, et monsieur Grevisse DITEND, administrateur de l’UEPN-DDR (Unité d’Exécution du Programme  National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion), ont signé ce mardi 4 octobre 2016  à Kinshasa, en RD. Congo, le contrat d’exécution du Projet  Accompagnement  technique des 1.064 ex-combattants  démobilisés  et 532 membres  des communautés  d’accueil dans leurs activités  économiques de réintégration. Ces derniers ont été accompagnés par Caritas Congo Asbl  dans  leur formation qualifiante en divers métiers sur les bases militaires de Kitona (province du Kongo central) et Kamina (province du Haut-Katanga).

La signature de cet accord a eu lieu au siège de l’UEPN-DDR du ministère de la Défense nationale, Anciens combattants et réinsertion. Ce siège est situé dans la commune de la Gombe. Après ladite signature, Dr Bruno MITEYO a pris la parole,  pour indiquer que les clauses de l’accord ont abordé les réalités de ces formations professionnelles en profondeur.  Il a aussi indiqué que les parties qui ont apprêté l’accord ont travaillé avec professionnalisme, même en ce qui concerne les outils à utiliser.  Avant de remercier l’UEPN DDR pour son partenariat,  le Secrétaire exécutif de la Caritas Congo Asbl a rappelé la place qu’occupent les bénéficiaires dans le projet, avant de conclure qu’ils en sont les vrais  patrons.

Dr Emmanuel MBUNA de Caritas Congo (à votre droite) et des agents de l'UEPN-DDR au cours de la séance de signature du contrat

Monsieur Grevisse DITEND  à son tour a fait savoir que ce samedi à Goma seront lancées les activités dudit projet. Il  a signalé qu’il souhaiterait une présence de la Caritas Congo Asbl à cette cérémonie.  Il a signalé que la base des données a presque déjà été elle aussi mise en place pour permettre un bon suivi du projet.

L’accompagnement porte sur  plusieurs métiers :  coupe et couture (provinces de la Tshopo, de l’Ituri ainsi que du Nord et du Sud-Kivu), boulangerie (province de l’Ituri), boulangerie, coiffure et esthétique (Nord-Kivu et Sud-Kivu, Haut-Katanga) et  coiffure et esthétique (Tanganyika). En tout, 274 ex-combattants et combattantes sont bénéficiaires  de ces formations professionnelles.

A travers ce projet qui vise  la réintégration  des ex-combattants, la Caritas Congo voudrait contribuer à la stabilisation  de la situation sécuritaire de la RD Congo. Caritas Congo Asbl collabore depuis l’année 2005 avec l’UEPN –DDR dans le programme DDR pour la formation et l’accompagnement des ex-combattants.


Caritas Congo Asbl 1

_________________

1Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter :

  • Dr Emmanuel MBUNA Badjonga, Coordonnateur du SPSP, Tél. 0998240402, 0815136318 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Pour plus d’infos sur notre site web : www.caritasdev.cd; Facebook.com/pages/Caritas-Congo-Asbl ; Twitter ! @CaritasCongo
 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
45
Hier :
370
Semaine :
45
Mois :
12536
Total :
741122