Kinshasa, le 24/10/2017 , il est 8 h 10 connexion
   En bref :
Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés   |  Tanganyika: 1.000 ménages paysans bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire lancé à Kongolo  |  Afrique : les Communicateurs des Caritas nationales engagés à se doter d’une stratégie appropriée   |  Haut-Katanga : 200 ménages du village Mutambalile bénéficient désormais de l’eau potable   |  Un Task Force de Caritas Internationalis sur les Financements du Fonds Mondial institué à Genève  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Nord-Kivu: Election et Démocratisation au menu d’un point de presse animé par la Caritas-Développement de Butembo-Beni PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Août 2016 10:33

Le Professeur KAHINDO MUHESI Augustin, lors du point de presseButembo, le 03 août 2016 (caritasdev.cd) : « Election et Démocratisation en République Démocratique du Congo ». Ce thème était au centre d’un point de presse organisé par le Bureau Diocésain pour le Développement (BDD) de Butembo-Beni, tenu le dimanche 31 juillet 2016. Cadre de la rencontre,  le salon du bureau de l’Observatoire de la Décentralisation, de l’Administration et de la Gouvernance au site Horizon de l’UCG.



Le Professeur KAHINDO MUHESI Augustin, Docteur en sciences politiques et administratives, a entretenu les journalistes pour montrer que les élections sont un outil de la démocratie. Mal organisées, elles peuvent déboucher sur les conflits multiformes et donc dénaturer la démocratie. L’échange a concerné aussi la préparation de la Société Civile à participer aux activités préélectorales, électorales et postélectorales.


C’est pourquoi l’orateur a trouvé important d’étayer les rôles des forces vives dans la prévention ou la gestion des conflits liés au processus électoral. Entre autres, la dénonciation des irrégularités par la surveillance de ce processus, la récolte des données sur la légitimité et la transparence des élections et le contrôle. Vue des journalistes lors du point de presse


Les journalistes participants ont acquis des notions sur les contentieux électoraux, les mécanismes de prévention, gestion et résolution des conflits liés au processus électoral.
L’organisation de cette conférence de presse rentre dans le cadre du projet de renforcement de capacité des Organisations de la Société Civile et les mécanismes de concertation avec les autorités locales dans les Territoires des Diocèses d’Uvira et Butembo-Beni sur la réduction de la pauvreté et le développement durable.


Un projet, coordonné par Gustave KAMBALE NGAHINGA, sous l’égide de l’Abbé Valérien KATSINE KATSINGE, directeur de la Caritas Développement, BDD Butembo-Beni.
Avec le Service de Communication
Caritas Développement BDD Butembo-Beni


 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
6
Hier :
413
Semaine :
419
Mois :
9550
Total :
834900