Kinshasa, le 24/11/2017 , il est 13 h 39 connexion
   En bref :
RDC: Les Evêques de la CENCO en Assemblée plénière extraordinaire sur la situation socio-pastorale du pays   |  Kongo Central: Caritas dote FAPLU d’un entrepôt à Banna, fruit du programme de sécurité alimentaire  |  Crise du Kasaï : 500 ménages déplacés/retournés de Tshikapa et ses environs assistés par la Caritas   |  Nord-Ubangi : pas assez d’aide pour les refugies centrafricains !  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Kasaï : des sources d’eau et des latrines scolaires pour la population meurtrie de Mweka et Luebo PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 19 Septembre 2017 06:29

Pose de peinture aux latrines de l'EP Bongo à Mweka (Ph. Caritas Luebo)Luebo, le 19 septembre 2017 (caritasdev.cd) : La Caritas-Développement Luebo, dans la Province du Kasaï, est en train de finaliser les travaux d’aménagement de 48 sources d’eau potable et de réhabilitation de 12 écoles primaires. Cette activité cadre avec le projet « Ecoles et Villages Assainis » (EAV), actuellement orienté vers les urgences.

Lire la suite...
 
Transfert des capacités : le projet Shifting the Power vise la communication humanitaire PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Septembre 2017 08:45

Le Chargé de Communication de Caritas Goma (à gauche), lors de la remise du brevet à une paricipante (Ph. Caritas Goma)Goma, le 18 septembre 2017 (caritasdev.cd):  Appuyer les acteurs locaux à prendre une place considérable aux côtés des acteurs internationaux dans le but de créer un système humanitaire équitable passe aussi par la communication. C’est le sens d’une formation en communication humanitaire organisée à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), par Shifting the Power, un projet géré par un consortium des six organisations britanniques.

Lire la suite...
 
Notre revue de presse du lundi 18 septembre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Septembre 2017 07:12

passeport congolais Kinshasa, le 18 septembre 2017 (caritasdev.cd): La mort des réfugiés burundais à Kamanyola, le crash d’un avion à Ingende, les conséquences dramatiques de la crise du Grand Kasaï pour les enfants, le tôlé général soulevé par le communiqué du Ministère des affaires étrangères invalidant les passeports semi-biométriques sur et le rappel au Saint Siège d’un diplomate pour des présomptions de Pédopornographie, sont quelques titres retenus pour notre revue de presse de ce lundi 18 septembre 2017.

Lire la suite...
 
RDC: Caritas et ses partenaires se mobilisent pour assister 140.809 réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi et au Bas-Uélé PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Septembre 2017 13:01

Des réfugiés centrafricains attendant l'aide humanitaire de la Caritas (Photo d'archives/Caritas)Kinshasa, le 15 septembre 2017 (caritasdev.cd) : Plus de 140.809 réfugiés centrafricains, arrivés dans les Provinces du Nord-Ubangi et du Bas-Uélé, vivent dans une précarité très élevée. Ces Réfugiés/rapatriés spontanés font face à de sérieux problèmes d’accès à la nourriture, à l’eau, aux abris provisoires, aux Articles Ménagers Essentiels (AME) et aux soins de santé primaire,  rapporte caritasdev.cd.

Lire la suite...
 
RDC: le choléra ne touche pas encore la ville de Kinshasa, dixit son ministre provincial de la Santé PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 14 Septembre 2017 09:53

Une équipe de sensabilisation contre le choléra (Ph. OMS)Kinshasa, le 14 septembre 2017 (caritasdev.cd) : Alors que certaines sources signalaient déjà l’épidémie de choléra à Kinshasa, son ministre provincial de la Santé a tranché : « sur 26 provinces, il en a 20 où on a enregistré des cas ce cholera. Mais, il n’y a pas de cas de choléra à Kinshasa ». Intervenant mercredi à la radio nationale, le ministre a indiqué que Kinshasa se prépare à lancer la campagne de sensibilisation pour éviter que le choléra puisse également arriver dans la ville-province. « Pour le moment, il n’y en a pas. Il n’y a pas de choléra dans la ville de Kinshasa », a-t-il martelé.

Lire la suite...
 
RDC : Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Septembre 2017 14:08

Mgr Marcel Utembi (Ph. CENCO)Kinshasa, le 13 septembre 2017 (caritasdev.cd) : Après les affrontements entre la milice de Kamwina Nsapu et les force de l’ordre qui ont causé des pertes en vies humaines et des déplacements massifs de la population en interne comme en dehors du pays notamment  en Angola,  « il était donc tout indiqué pour les représentants de l’Eglise que nous sommes, de venir rendre visite à ce peuple qui a connu  la destruction massive et l’incendie des biens, des maisons, des centres de santé, le saccage des paroisses, etc. », a déclaré mercredi Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani et président de la CENCO, après son voyage avec le Nonce Apostolique à Kananga et à Luiza.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 374
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
811
Hier :
3383
Semaine :
15167
Mois :
74252
Total :
907734