Kinshasa, le 24/11/2017 , il est 13 h 35 connexion
   En bref :
RDC: Les Evêques de la CENCO en Assemblée plénière extraordinaire sur la situation socio-pastorale du pays   |  Kongo Central: Caritas dote FAPLU d’un entrepôt à Banna, fruit du programme de sécurité alimentaire  |  Crise du Kasaï : 500 ménages déplacés/retournés de Tshikapa et ses environs assistés par la Caritas   |  Nord-Ubangi : pas assez d’aide pour les refugies centrafricains !  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
OFFRE D’EMPLOI N°003/IFOD/2017 : RECRUTEMENT D’UN RESPONSABLE DES RAPPORTS DU SIG PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2017 14:58

Après une année de fonctionnement, la SMF IFOD SA avec CA a revu son organisation et se propose de recruter un nouveau Responsable des Rapports du SIG.

Lire la suite...
 
RDC : les Agences Catholiques préoccupées par la situation humanitaire dans le Kasaï PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2017 06:12

Une vue des participants au Country-Forum (Photo d'archives)Kinshasa, le 26 septembre 2017 (caritasdev.cd) : la présentation de nouvelle équipe du Secrétariat Exécutif de la Caritas Congo Asbl, l’échange sur l’appel d’urgence AE 29/2017 relatif à la crise humanitaire dans le Kasaï, l’appel à partenariat du PAM sur la mise en œuvre des activités d’assistance alimentaire d’urgence aux populations vulnérables dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et Kasaï Oriental durant l’année 2017 sont les quatre points inscrits à l’ordre du jour de la réunion des Agences Catholiques œuvrant en RDC, tenue mardi 12 septembre 2017 au centre d’accueil de Caritas Congo à Kinshasa.

Lire la suite...
 
Afrique: Les Evêques s’engagent à être les 1ers artisans et bons gardiens du service de la charité PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 25 Septembre 2017 06:13

Vue partielle des participants à la 2ème rencontre des Evêques d'Afrique à Dakar sur la CaritasDakar, le 25 septembre 2017 (caritasdev.cd) : Cardinaux, Archevêques et Evêques, Présidents de Conférences Episcopales et de Caritas nationales venus de 43 pays de la Région Afrique de Caritas Internationalis se sont réunis du 18 au 20 septembre 2017 à Dakar, autour du thème « Organiser le Service de la Charité en Afrique : le rôle des Evêques ». « Nous ouvrons nos cœurs à l’action de l’Esprit Saint afin que nous soyons dans nos Eglises les premiers artisans et les bons gardiens du service de la charité », soulignent-ils dans leur déclaration finale. Ils invitent ainsi ceux qui s’engagent dans l’action socio-pastorale de l’Eglise à continuer à agir et à se comporter en témoins crédibles du Christ. Veuillez cliquer ici pour télécharger la Déclaration finale de cette rencontre.

Lire la suite...
 
Kinshasa: « la Caritas Congo Asbl est un poumon dont dispose l’Eglise Catholique en RDC pour les plus démunis », déclare l’Abbé Hubert Mondongu du Diocèse de Lolo PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Septembre 2017 12:22

L'Abbé Hubert Mondongu, à son passage à la Cellule de Communication (Ph. Francine Kisisa)Kinshasa, le 21 septembre 2017  (caritasdev.cd) : Dans une interview accordée mercredi à caritasdev.cd, Monsieur l’Abbé  Hubert Mondongu Limbaya, prêtre du Diocèse de Lolo et étudiant à Kinshasa, a déclaré mercredi que « la Caritas Congo Asbl demeure une institution de taille, un poumon dont dispose l’Eglise Catholique au service de plus démunis sur toute l’étendue de la RDC ». Le prêtre est en train de finir le tour de différents Services et Cellules d’appui de la Caritas Congo, dans le cadre de son stage. Ci-dessous, l’intégralité de son interview :

Lire la suite...
 
Tshikapa/Kasaï: Caritas Luebo et l’UNFPA à la rescousse des femmes et filles victimes de violences PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Septembre 2017 16:08

"Kit de dignité" pour les femmes victimes des violences (Photo UNFPA)Tshikapa, le 20 septembre 2017(caritasdev.cd) : La Caritas-Développement  Luebo  a récemment distribué à Tshikapa des « kits de dignité » à 500 femmes ciblées, ayant été victimes des violences dans leurs villages proches de Tshikapa, dans la Province du Kasaï. Chacune d’elles a reçu un sceau, une pièce wax (pagnes) pour femmes, un paquet de bandes hygiéniques, une brosse à dent, de la pâte dentifrice, des savons de toilette et de lessive ainsi qu’un sous-vêtement.

Lire la suite...
 
RDC: Diverses parties prenantes ont évalué le Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Septembre 2017 15:16

Photo de famille des participants de la cinquième session à KanangaKinshasa, le 20 septembre 2017 (caritasdev.cd) : La cinquième session du Comité de Pilotage National (CPN) du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt (PACDF) a vécu. Elle s’est tenue du 07 au 31 août 2017 aux chefs-lieux de plusieurs Provinces : Inongo (Province de Maïdombe), Kananga (Kasaï Central),  Kisangani (Tshopo) et Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

L’objectif principal de cette session était d’évaluer la mise en œuvre des activités du projet  et formuler  les recommandations nécessaires pour son amélioration. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du PACDF, financé par la Banque mondiale. La Caritas Congo Asbl est l’Agence d’Exécution Nationale dudit projet.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 374
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
799
Hier :
3383
Semaine :
15155
Mois :
74240
Total :
907722