07/12/2019
NOUS SUIVRE SUR

Bukavu, le 1er novembre 2019 (caritasdev.cd) : Le Réseau Caritas en RDC est en deuil. Il a perdu l’un de ses membres, en la personne de Mr Serge Bingane, décédé à l'Hôpital Provincial de Bukavu. Nutritionniste et Diététicien (1989), Spécialiste en Santé Publique (2009) de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bukavu et Spécialiste en Droit International de l’Université Catholique de Bukavu (2011) en RDC, Serge Bingane a travaillé comme Directeur de la Caritas-Développmenent Bukavu durant 11 ans, soit de 2003 à 2014.

Après avoir quitté Caritas Bukavu,  Serge Bingane a occupé plusieurs postes au pays comme à l’étranger : Coordinateur Provincial pour le Sud et Nord-Kivu en RDC chez ADAM SMITH INTERNATIONAL, Coordinateur chez International Humanitarian Team à Bukavu, Secrétaire Exécutif de CARITAS COMORES dans l'océan Indien (durant 3 ans et 10 mois) et Chargé de Projet Santé à l’Ordre Souverain de Malte France en Guinée Conakry (depuis janvier 2017).

Des hommages mérités du Réseau Caritas en RDC

C’est donc un homme pétri d’une longue expérience dans l’humanitaire et le développement, la planification, la mise en œuvre et le Suivi et Evaluation, l'Assurance-Qualité, gestion financière des projets et même des responsabilités managériales en Afrique Subsaharienne (DR-Congo, Libéria, Guinée Conakry) et l’Océan Indien (Comores), qui quitte ce monde des hommes.

« Je n'en reviens pas. Serge était un collègue, ami et frère. C'est bien dommage! Mes condoléances les plus attristées à la Caritas Bukavu et la famille biologique de Serge Bingane. Que son âme repose en paix », a déclaré Mr Boniface Nakwagelewi-ata Deagbo, Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl.

 « Sa mort est une grande perte pour nous qui l'avons connu. Qu’il prie pour nous, lui qui a connu la fatigue, les peines et les joies de travail de Caritas avec nous. En union des prières, Dr Emmanuel Mbuna », Coordonnateur National du Service des Urgences (SPSP) de la Caritas Congo Asbl.

« Nos vives et sincères condoléances à la Caritas-Développement Bukavu et à toute la famille du disparu. Que Dieu ait auprès de Lui l'âme de celui qu'Il a rappelé dans son éternité », a ajouté pour sa part Monsieur l’Abbé Jean-Jacques Diafuka, Directeur de la Caritas Matadi.

« Nos sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qui 'à toute la grande famille Caritas. Que son âme repose en paix », indique Mr Arthur Makasi de la Caritas Popokabaka.

Caritas Molegbe, Caritas Sakania-Kipushi et tant d’autres Caritas diocésaines en RDC ont joint leur voix pour demander le repos e l’âme de Serge Bingane. Toutes nos condoléances à sa famille éplorée.

Guy-Marin Kamandji

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3636623
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
2390
34969
40800
3636623