23/07/2019
NOUS SUIVRE SUR

Kenge, le 08 juillet 2019 (caritasdev.cd): Bientôt la Paroisse Cathédrale Mwense Anuarite de Kenge sera approvisionnée en eau potable. L’initiative est de Son Excellence Mgr Jean-Pierre KWAMBAMBA MASI, Evêque de Kenge. Les Travaux sont effectués par l’entreprise indienne River Niger Forage, spécialiste en forage et adduction d’eau. Cette entreprise travaille en partenariat avec l’ONG FECO (Fondation environnementale congolaise) du Fond pour la Promotion de l’Industrie (FPI), sous la Direction de Monsieur Patrice KITEBI.


Le puits d’eau est entrain d’être construit dans la cour du presbytère de la Cathédrale, situé dans le Quartier Congo de Kenge, proche du carrefour communément appelé « Barrière ».


Les travaux qui ont débuté ce vendredi 05 juillet 2019, en présence de l’Abbé Albert MUNKABA, Curé Doyen de Kenge et Recteur de la Cathédrale, ainsi que de ses Vicaires et paroissiens, pourront durer,selon l’ingénieur Whens KIPIR de RNG, environ une semaine jusqu’à l’approvisionnement d’eau.
Ce nouveau puits d’eau desservira également les habitants du quartier Congo en pénurie d’eau de boisson depuis bien des années. A Kenge, les chrétiens catholiques de Mwense Anuarite et le reste de la population du quartier saluent cette initiative de l’Evêque qui s’inscrit dans le cadre de l’évangélisation en profondeur. Ce projet de Mgr KWAMBAMBA est sa deuxième réalisation publique à Kenge, après la bénédiction du bâtiment de la Galerie « Miséricorde et Joie » qui abrite les activités commerciales dans l’enceinte de la Procure de Kenge, le samedi 27 avril 2019.

 

Avec le Diocèse de Kenge

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3030973
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
902
4520
116894
3030973