23/07/2019
NOUS SUIVRE SUR

Bunia, le 5 juillet 2019 (caritasdev.cd): C’est ce mardi 03 juillet 2019 sur le coup de 17h00’, que s’est déroulé dans la salle de réunion de gouvernorat de la Province de l’Ituri, la cérémonie de signature de contrat de prestation de services entre la Caritas Bunia, représenté par Monsieur l’Abbé Alfred Ndrabu Buju, Directeur de la Caritas Bunia et le Gouvernement provincial de l’Ituri, représenté par l’Honorable Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de la province.



Cette signature est venue clôturer le processus de dons du Chef de l’Etat aux déplacés de l’Ituri dont les moments forts ont été son adresse aux populations de l’Ituri, sa visite dans le site de déplacés et la conférence de presse qu’il a tenue à l’issue de son séjour à Bunia.

Ce qu’il sied de retenir est que le contrat confie à la Caritas la gestion humanitaire des sites de déplacés en vue d’assurer une assistance multisectorielle inclusive aux personnes déplacées les plus vulnérables se trouvant sur les différents sites de déplacés de l’Ituri. Caritas s’engage donc à assurer cette assistance de manière équitable et neutre en ne privilégiant que les personnes les plus vulnérables. Pour sa part, le Gouvernement provincial est tenu d’accompagner et de sécuriser Caritas dans la mise en œuvre de l’assistance en l’informant de toute situation sécuritaire ou autre susceptible d’entraver la délivrance de l’assistance aux déplacés et veiller à ce que l’assistance soit assurée conformément à l’esprit et à la lettre du contrat et aux standards humanitaires.

Les parties ont convenu qu’un comité de suivi devra être institué en vue de garantir une mise en œuvre aisée des activités.

 

Caritas Bunia

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3030985
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
914
4532
116906
3030985