16/02/2019
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 11 février 2019 (caritasdev.cd) : Comme l’actuel Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans son discours d’investiture, le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), a salué le rôle joué par cette institution de l’Eglise Catholique en RDC lors des élections organisées au pays en décembre dernier,

particulièrement par sa mission d’observation. « Nous devons nous réjouir du travail abattu par les Observateurs envoyés par la CENCO sur le terrain pendant les élections. Un travail très appréciable. C’est pour dire que l’année vient de commencer dans un contexte particulier. La CENCO a joué un rôle très important pour le processus électoral. Nous sommes en période post-électorale. Certaines personnes peuvent chercher à se refouler sur vous. Mais, je vous demande de ne pas leur répondre », a déclaré Monsieur l’Abbé Donatien Nshole.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux du personnel de la CENCO vendredi 08 février 2019, au centre Interdiocésain. L’Abbé Nshole a félicité aussi les Secrétaires généraux adjoints et tout le personnel, leur demandant de garder l’unité au sein de la CENCO « qui continuera à jouer son rôle habituel ». Il les a tous remercié poru eur collaboration permis de finir l’année 2018 et de commencer une nouvelle année en beauté.

Une messe d’action de grâce avait marqué le début de cette cérémonie, sous le thème « persévérer dans l’amour fraternel dans la vie professionnelle ». Dans sa prédication tirée de Mc 6, 1-6, l’Abbé Nshole a eu un message unificateur. « Persévérez dans l’amour fraternel ; car nous formons une famille au sein de la CENCO. En frères, tout se passe bien. Et n’oubliez pas l’hospitalité. Que votre vie ne soit menée par l’amour de l’argent », a-t-il exhorté, recommandant ses interlocuteurs à se contenter du salaire qu’ils reçoivent qui, malgré sa modicité, leur permet tout de même à envoyer leurs enfants à l’université.

A la fin de la messe, Monsieur l’Abbé Nshole a présenté de tous les agents qui fêtaient leurs anniversaires de naissance et de mariage. Il a aussi résumé la participation de la délégation de la CENCO aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) au Panama.

Le Chef du Personnel de la CENCO a pour sa part demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire de tous les agents décédés en 2018. Il a également brossé la situation de cette institution au cours de l’année 2018. Il en a profité pour lancer un appel à ses collègues d’être unis. Il a souhaité que l’année 2019 soit placée sous un signe d’une vraie fraternité 

Quant à lui, le Président de la Délégation Syndicale a remercié l’employeur, qui est la CENCO, pour avoir honoré ses promesses et l’a encouragé dans sa bonne volonté d’améliorer les conditions de travail de ses employés.

La cérémonie s’est terminée par un partage du repas, dans une ambiance fraternelle, agrémentée par la danse.

Hornella Ngonga & Miriam Pomme & Joana Bola (Stagiaires)

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2388509
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
873
13738
38689
2388509