26/03/2019
NOUS SUIVRE SUR

Gbadolite, le 04 février 2019 (caritasdev.cd) : La Caritas-Développement Molegbe a célébré le dimanche 16 décembre 2018 son jubilé de 45 ans d’existence. La messe jubilaire a été présidée par son Excellence Mgr Joseph KESENGE, Evêque Emérite de Molegbe en la Cathédrale Saint Antoine de PADOUE de Molegbe. Les Délégués membres des Caritas paroissiales des Doyennés venus de GEMENA, BOSOBOLO, GBADOLITE et de MOLEGBE ont pris part à cette messe jubilaire ainsi qu’une présence nombreuse des fidèles chrétiens de la même Paroisse.

Dans son homélie, en présence de Son Excellence Mgr Joseph KESENGE, des pèlerins, des fidèles chrétiens et des Religieux et Religieuses venus pour cette occasion jubilaire, le Révérend Abbé Egide de la Croix MBIMBA MOKUMBU, Coordonnateur de la Caritas Molegbe, concélébrant de la Messe, a fixé son message sur les textes liturgiques du jour et a invité les fidèles a préparé la fête de Noël qui pointe à l’horizon dans la joie et l’allégresse pendant cette période électorale que traverse le Pays. Il leur a demandé également de pratiquer la solidarité et le partage envers les vulnérables et les nécessiteux comme l’a bien recommandé Jean-Baptiste aux premiers baptisés de l’évangile et de pratiquer la justice, la transparence et la paix.

A la fin de la messe, l’Abbé Egide de la Croix a présenté les Délégués des Caritas paroissiales sous les applaudissements des fidèles. Il a ensuite présenté brièvement l’historique de la Caritas Développement Molegbe durant 45 ans au service des pauvres et du développement du Diocèse. Il a remercié au nom de Son Excellence Mgr Dominique BULAMATARI Son Excellence Mgr Joseph KESENGE qui avait pris l’initiative de créer la Caritas Développement Molegbe depuis 1973.

Après lui, Son Excellence Mgr Joseph KESENGE a pris la parole pour souhaiter la bienvenue  aux Pèlerins-Délégués et plein succès à la Caritas Développement Molegbe pour la pastorale  sociale des pauvres. Il a reconnu les mérites des acteurs de la Caritas et les a encouragés à faire tout pour sauver la vie des pauvres  et promouvoir le développement du Diocèse pour la gloire de Dieu.

Il est à noter qu’après la Messe, les Pèlerins sont allés  en excursion à 42 km pour une visite guidée du Centre de développement de la Caritas Molegbe à LIZURU. Et la journée s’est terminée par une soirée organisée pour les plus démunis, les orphelins et les délégués paroissiaux durant laquelle les ballots de friperie, des kits hygiéniques, des intrants agricoles pour le maraîchage ont été remis aux 30 orphelins et des couvertures pour les 10 nécessiteux invités à la fête dans la grande satisfaction des tous.

Après leur formation et l’évaluation des activités de la Caritas Molegbe 45 ans après, les Délégués sont repartis chez eux avec quelques recommandations prises pour le prochain quinquennat.

 

Abbé Mbimba Mokunu

Caritas-Développement Molegbe

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2539222
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1535
3838
88554
2539222