18/01/2019
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 10 décembre 2018 (www.caritasdev.cd) : Le Conseil Œcuménique des Eglises, Bureau Régional  de coordination de l’Afrique Centrale-Initiative et Plaidoyer Œcuméniques  sur le VIH et le SIDA (COE-EHAIA) a organisé un atelier du 27 au 29 novembre 2018. Cet atelier a eu lieu au Centre d’Accueil de la Caritas Congo. Il a porté essentiellement sur la validation du manuel sur les formes  féminités et masculinités positives.

Recevoir les réactions des jeunes et des adolescents, des enseignants, des femmes leaders, des pasteurs, des théologiens, des leaders religieux et d'autres acteurs clés sur le contenu et le style des manuels ; et des suggestions sur leur finalisation, leur diffusion et leur application, tel a été l’objectif principal qui a réuni durant trois jours les participants. Ceux-ci étaient venus de Kinshasa, de l’intérieur de la République Démocratique du Congo et d’en dehors du Congo. Ils sont notamment des responsables religieux, des personnes vivant avec le VIH, des adolescents et des jeunes vivant avec le VIH, des spécialistes des médias, des théologiens, des enseignants, des responsables de la jeunesse et des femmes, du personnel du COE-EHAIA et des auteurs du manuel.

Pendant trois jours, ces participants ont analysé, apprécié, évalué et amendé les différents chapitres du manuel. Ils ont formulé par la même occasion des observations et recommandations en vue d’améliorer ledit manuel pour sa publication dans les jours qui suivent.  

Nestor Max LUTUMBA (Participant)

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2307827
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
679
25470
78803
2307827