15/12/2018
NOUS SUIVRE SUR

Bunia, le 03 décembre 2018 (caritasdev.cd): la résurgence de violence et les déplacements de population que cela a entrainés dans la Province de l’Ituri ont mené à la déclaration d’une urgence humanitaire de grande envergure. Une évaluation des besoins en abris/WASH s’est donc avérée nécessaire pour informer la planification de la réponse humanitaire ciblant à la fois les personnes déplacées internes (PDI), réfugiées et retournées.

Dans le cadre d’une évaluation conjointe menée par les Clusters EHA (Eau-Hygiène-Assainissement) et Abri, en partenariat avec REACH et UNHCR, une équipe de six enquêteurs de la Caritas Bunia vient de clôturer une mission de quinze jours (du 02 au 16 novembre 2018) dans la Zone de Santé de Fataki. Cette mission a consisté à identifier la présence de retournés et déplacés, les besoins et vulnérabilités en WASH/Abri/Multi-secteur, la disponibilité de marchés et l’accès aux services pour chaque localité/village de treize Aires de Santé de la Zone de Santé de Fataki.

Pour rappel, REACH est une initiative conjointe de deux organisations non-gouvernementales internationales, ACTED et IMPACT Initiatives, et du Programme Opérationnel des Nations-Unies pour les Applications Satellitaires (UNOSAT). REACH a été créée en 2010 afin de développer des outils et des produits d’information qui contribuent à renforcer la capacité des acteurs de l’aide à prendre des décisions dans des contextes d’urgence, de relèvement et de développement. L’ensemble des activités de REACH sont menées en appui et au sein des mécanismes inter-agences établis au niveau local, régional et global.

Aimé LOPA

(Chargé de Communicattion de Caritas Bunia)

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2188818
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
622
14144
39007
2188818