15/11/2018
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 04 octobre 2018 (caritasdev.cd) : Responsable du bureau des projets Sofia Congo, Frère Basile Kahande, vient d’achever son stage professionnel à la Caritas Congo Asbl. Pour ce missionnaire Salvatorien, « la Caritas Congo Asbl regorge en elle une grande expertise à plusieurs niveaux dans son domaine d’apostolat. Nous sommes impressionnés par l’efficacité et l’efficience du travail abattu ici ». Ci-dessous l’intégralité de l’interview qu’il a accordée à caritasdev.cd .

Guy-Marin Kamandji : Quel est l’objet de votre stage. Il s’inscrit dans quel cadre ?

Frère Basile Kahande : Notre stage avait comme objet de nous permettre, à travers Caritas Congo Asbl, d’améliorer nos compétences et de comprendre les mécanismes de gestion d’une structure de la Pastorale Sociale au sein de l’Eglise, et de manière particulière, de notre bureau des projets au sein de la Congrégation des Pères Salvatoriens du Congo.

Quelles sont vos impressions en rapport avec vois attentes ?

La Caritas Congo Asbl regorge une grande expertise à plusieurs niveaux dans son domaine d’apostolat. Nous sommes impressionnés par l’efficacité et l’efficience du travail abattu ici. En plus des compétences et des connaissances du personnel qui compose cette structure, nous avons rencontré des frères et sœurs qui témoignent leur foi au Christ par leur savoir-faire et la volonté de se mettre au service des autres.

Comment envisagez-vous le partenariat entre Caritas Congo Asbl et votre congrégation ?

Nous restons ouverts par rapport à cela. La Caritas Congo Asbl est une grande école pour nous. Chaque fois qu’un besoin se fera sentir, nous ne manquerons pas de recourir à Caritas Congo Asbl pour un accompagnement, selon qu’elle sera disponible.

Quelle recommandation faites-vous à la structure qui vous a accueilli ?

Nous remercions sincèrement les Responsables de la Caritas Congo Asbl de nous avoir reçu et permis de passer des moments riches d’échanges et d’apprentissage. Nous ne pouvons que leur demander de continuer à collaborer à l’œuvre du salut par l’accompagnement des structures de Développement au sein des Diocèses, mais aussi au sein des Congrégations religieuses qui le désirent. Que tout le personnel de la Caritas Congo Asbl trouve ici, le sentiment de notre profonde gratitude.

Propos recueillis par Guy-Marin Kamandji

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2088595
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1350
15400
55364
2088595