23/06/2018
NOUS SUIVRE SUR

Caritas Congo ASBL Board members equipped with knowledge to better understand financial statements / Kinshasa, le 08 juin 2018 (caritasdev.cd) : Les membres du Conseil d’Administration de la Caritas Congo Asbl bénéficient d’un atelier de renforcement des capacités en matière de gestion stratégique. L’objectif de ces assises est de les outiller par rapport à leurs attributions et rôles. Il est notamment question de leur permettre d’avoir une meilleure compréhension des comptes et des états financiers. Ces assises se tiennent du 06 au 07 juin 2018 au Centre d’accueil de la Caritas à Kinshasa/Gombe. (Click here to read the English version)

Mr Louis Samba Zamambu, Facilitateur
Mr Louis Samba Zamambu, Facilitateur

« Lors de leurs réunions, les membres du Conseil d’Administration débattent sur les états financiers, les rapports d’audit, etc. Or tous n’ont pas nécessairement un profil financier ; même dans les entreprises publiques. Cette formation vise alors à leur donner les notions de base de finances, d’audit, du Conseil d’Administration, de Comptabilité, d’analyse financière, de gestion budgétaire, etc. C’est dans ce cadre-là que ce séminaire est organisé », a indiqué son Facilitateur, Mr Louis Samba Zamambu, Expert-Comptable, inscrit dans le tableau de l’Ordre National d’Experts Comptables de la RDC (ONEC-RDC), enseignant à l’institut Supérieur de Commerce (ISC-Gombe).

Pour rappel, le Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl compte 14 membres : 10 Evêques, le Secrétaire Général de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Congo), le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl et deux autres Personnalités dont un Abbé Coordonnateur d’une Caritas-Développement Diocésaine et un Expert.

Guy-Marin Kamandji

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
1485144
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
2238
31011
172726
1485144