15/08/2018
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 16 mai 2018 (caritasdev.cd) : Les Responsables des Services et Cellules d’appui de la Caritas Congo Asbl se sont retrouvés mercredi autour de son Secrétaire Exécutif, Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo. Ce dernier recevait le Chef du Service Afrique de la Caritas Allemagne (DCV), Mr Volker Gerdesmeier,  de retour d’une mission à Kisangani et Isangi, dans le cadre du programme Eau-Hygiène et Assainissement (WASH), financé par l’UNICEF via la DCV.

Après le mot introductif du Secrétaire Exécutif, Mr Volker Gerdesmeier a fait le point de différents projets financés récemment par la Caritas Allemagne auprès de son partenaire Caritas Congo Asbl. Il s’agit notamment du programme WASH, pour lequel Caritas Allemagne (DCV) est en partenariat avec l’UNICEF et du projet « Monde Sans Faim » récemment lancé à Gemena. Le Chef du Service Afrique de la DCV a relevé en outre que le Ministère allemand des Affaires étrangères votera bientôt son budget, ce qui permettra à la DCV de soumettre de nouveaux projets. Mr Volker Gerdesmeier a alors demandé à ses interlocuteurs de déterminer leurs priorités à soumettre audit ministère, qui gère et finances des projets humanitaires.

Cette question, ainsi que la consolidation de la redevabilité des projets et celle du renforcement du mécanisme de suivi technique et financier de la Caritas Congo Asbl auprès de ses Caritas Diocésaines ont fait l’objet d’un échange enrichissant.

Malgré un contexte changeant dans la politique allemande, Mr Volker Gerdesmeier s’est dit satisfait du travail abattu par Caritas Congo Asbl qui « reste notre partenaire privilégié ».  Pour sa part, Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo a réitéré le remerciement de la Caritas Congo Asbl pour l’appui financier et technique que ne cesse de lui apporter la Caritas Allemagne.

Guy-Marin Kamandji

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
1742050
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1191
7606
65952
1742050