15/08/2018
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 15 mai 2015 (caritasdev.cd) : Former et renforcer les capacités des formateurs, tel est l’objectif de l’atelier de formation des formateurs sur la vulgarisation agricole en Rdc-phase 2, clôturé vendredi dernier. Ces assises se sont tenues du 23 avril au 11 mai 2018 au Centre d’Accueil de la Caritas Congo Asbl. Ils s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre la Caritas Congo Asbl et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale ainsi que l’Institut Coréen pour la Stratégie du Développement. Ledit atelier a été articulé sur la formation d’environ 40 participants venus de diverses Organisations.

La cérémonie de clôturée a été marquée par deux moments forts. Il s’agit d’abord des allocutions du Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, du Représentant de Koica et  du Représentant des participants. Ensuite, il a été question de la remise des certificats aux lauréats participants à cette formation de trois semaines ainsi que du mot de clôture du Représentant du Ministre de l’Agriculture.

Dans leurs interventions, les différents orateurs ont remercié toutes les parties prenantes qui ont concouru d’une manière ou d’une autre à la réussite de l’atelier. Il s’agit notamment du  Gouvernement coréen, à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et l’Institut Coréen pour la Stratégie du Développement (KDS), la Caritas Congo Asbl, les participants, les formateurs et divers intervenants.

Intervenant en levée des rideaux, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, M. Boniface Nakwangeliwi ata Deagbo, a émis le vœu de voir la formation reçue par les participants produire des fruits. Il a ensuite encouragé les lauréats à mettre cette formation au profit de la République Démocratique du Congo (RDC).

En rappel, l’atelier a été accès sur un cycle de formation articulé sur cinq modules intégrant les échanges théoriques et la pratique sur terrain. Ces cinq modules ont été dispensés en deux phases. La première phase des cours de tronc commun a compris les modules sur Comprendre la vulgarisation agricole et le Marketing. La deuxième phase des cours spécifiques a constitué les modules Produit vivrier, Horticulture et Elevage. Cet atelier de formation des formateurs que Caritas Congo Asbl a animé en sous-traitance constitue une des réponses au renforcement des capacités des agents de vulgarisation agricole et des chefs d’agriculteurs des zones agricoles en République Démocratique du Congo. Elle a visé les agents de vulgarisation agricoles, des enseignants, chercheurs et autres.

Nestor Max Lutumba (Stagiaire)  

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
1742051
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1192
7607
65953
1742051