20/07/2018
NOUS SUIVRE SUR
Mr Volker (2ème à partir de gauche) en séance de travail avec le Satff de Caritas Congo Asbl
Mr Volker (2ème à partir de gauche) en séance de travail avec le Satff de Caritas Congo Asbl

Kinshasa, le 19 juillet 2018 (caritasdev.cd):  Arrivé à Kinshasa pour le suivi et évaluation de différents projets financés par la Caritas Allemagne (DCV), ou par son truchement, son Responsable du Département Afrique s’est rendu en mai dernier dans la province de la Tshopo.  Abordé par caritasdev.cd, il s’est dit très impressionné par le travail réalisé dans le cadre du projet WASH (Ecoles et Villages Assainis), financé par l’UNICEF, avec un impact réel impact sur la réduction du choléra dans la région. Mr Volker Gerdesmeier s’est aussi réjoui du bon aboutissement d’un projet d’aide aux réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi, lequel a débouché sur un autre projet à long terme. Tout en appréciant l’approche intégrée mise en place par Caritas Congo Asbl, son partenaire central en RDC, il l’a encouragée à persévérer dans la transition entre l’urgence et le développement, à l’image de ce grand projet « Un monde sans faim, sécurité alimentaire dans le nord-ouest  de la RD Congo », initié par la Caritas Congo Asbl en collaboration avec les Caritas diocésaines de de Budjala et Molegbe et financé par la Coopération Allemande via la Caritas Allemagne, officiellement lancé le 19 avril 2018 à Gemena. Dans cet élan, Mr Volker Gerdesmeier exhorte la Caritas Congo Asbl à renforcer l’approche sur la redevabilité, un principe clé du nouveau standard humanitaire. Ci-dessous l’intégralité de cette interview.

Kikwit, le 13 juillet 2018 (caritasdev.cd): La Caritas-Développement Idiofa, en partenariat avec le projet d’Appui à l’Enseignement Primaire (APEP2), signé entre le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel de la R.D.Congo et l’Agence Française de Développement (AFD),

Lisala, le 10 juillet 2018 (caritasdev.cd) : Dans le cadre du Programme d’appui à la Résilience des communautés vulnérables aux Risques des Catastrophes (PRRC), une mission a été effectuée par le Chargé de Suivi et Evaluation de ce projet, Mr José POKA MAKAYA, du 09 au 16 juin 2018 à Lisala. L’objet de cette mission était de suivre et apprécier l’état d’avancement de mise en œuvre technique du programme PRRC à la fin du trimestre 2 de l’année 2 dans les sites de Lisala. Il a été aussi question de s’assurer de l’application de différentes recommandations formulées à l’équipe de l’axe Lisala après la dernière mission effectuée en mars 2016.

Kinshasa, le 18 juillet 2018 (caritasdev.cd) : Un atelier du Conseil Œcuménique des Eglises, Bureau Régional de Coordination de l’Afrique Centrale, s’est tenu au Centre d’Accueil de la Caritas Congo Asbl. Il a réuni  environ 45 participants pendant trois jours, soit du 11 au 13 juillet 2018. Ces participants se sont repartis en deux groupes. Le premier a compris les leaders religieux, théologiens et personnes vivant avec le VIH. Le deuxième groupe a compté les enseignants, professionnels de la santé, professionnels des médias, responsables gouvernementaux et de l'ONUSIDA,  adolescents et jeunes. Ceux-ci sont venus de l'Eglise Catholique, Eglise du Christ au Congo, Armée du Salut, Eglise Orthodoxe, Eglises du réveil, Eglises Indépendantes, Eglise Kimbanguiste et Communauté Islamique du Congo.

Kiri, le 12 juillet 2018 (caritasdev.cd) : Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt en RDC, une mission a été effectuée récemment dans les provinces de l’Ituri (Mambasa) et de Mai-Ndombe (Kiri).

Kinshasa, 09 juillet 2018 (caritasdev.cd) : un atelier d’échange sur le partenariat et rôle de la Société Civile dans la vulgarisation, la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) et le suivi de l’exécution des engagements ad hoc de l’Etat en RDC a eu lieu au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa du 28 au 29 juin 2018. L’objectif de ces assises a été de poser les bases du partenariat entre les collectifs pour les Objectifs de Développement Durable et le Gouvernement Congolais, à travers le ministère du Plan dans la mise en œuvre et le suivi des engagements de l’Etat congolais en la matière.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
1597241
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
8301
26293
84272
1597241