28/02/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 28 février 2020 – (caritasdev.cd) - : Tenue d’une première réunion  du Cls ou Comité local de suivi dans chaque territoire , réalisation du screening (évaluation préliminaire) environnemental et social pour les micro-projets et  mise à disposition  des éléments du Plan d’action pour la restriction d’accès aux ressources ou Parar et de la liste (nominative) des personnes affectées par la Concession forestière des communautés locales ou  Cfcl sont les premiers résultats  palpables donnés par la mission de terrain du Service de Promotion du Développement (SPD) de la Caritas  Congo Asbl effectuée     dans le bassin d’approvisionnement de Mai-Ndombe (Sud-ouest de la RD. Congo). Cette mission a eu lieu récemment dans le cadre du Projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt en RDC ou Pacdf, rapporte caritasdev.cd

 Lisala, le 27 février 2020 (caritasdev.cd) : l’Institut Nengo, situé sur l’avenue Doko 1, dans son croisement avec Langa-Langa, dans la Commune de Bolikango à Lisala, vient d’être à son tour victime d’un incendie. Selon les premiers éléments d’information recueillis auprès de sources de Caritas locale, « l’incendie volontaire par un inconnu » de cette école est intervenu samedi 15 février 2020 dans l’après-midi. C’était « juste après la fin des examens de la journée ».

Kinshasa, le 21 février 2020 (www.caritasdev.cd) : Le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) a publié tout récemment un livre destinés aux leaders sociocommunautaires et religieux, catéchistes, responsables de groupes, enseignants, journalistes et autres leaders d’opinion. Féminités et masculinités, guide sur leurs perceptions, significations et répercussions en milieux Congolais RDC à l’ère du VIH et SIDA, c’est le titre dudit livre. Ce dernier vise la formation, la conscientisation et la mobilisation des confessions religieuses et communautés dans la lutte contre les féminités dévalorisées et les masculinités toxiques.

Kinshasa, le 27 février 2020 (caritasdev.cd) : Après son lancement en novembre dernier, le projet de « renforcement des capacités des partenaires dans la protection contre les abus et exploitations sexuels à travers la protection transversale» se poursuit sans désemparer. Il est mis en œuvre par Catholic Relief Services (CRS), avec le financement de l'USAID/OFDA. Pour une durée de deux ans, ce projet vise à fournir un soutien direct à 36 Organisations locales/nationales en renforçant leurs capacités dans le domaine susmentionné. Ces organisations sont en Indonésie, aux Philippines, en Haïti et en République Démocratique du Congo.

Kinshasa, le 24 février 2020 (caritasdev.cd) : « En tant que Pasteurs, nous sommes là face à une foule nombreuse que constitue le Peuple congolais, ce Peuple confié à notre charge pastorale et qui attend de nous, des paroles de vie et des gestes du règne de Dieu ; et aux côtés de cette foule se trouvent les scribes d’aujourd’hui qui se croient maîtres de ce pays. Dans les tristes conditions de vie de notre Peuple, nous sommes appelés à jouer notre rôle d’apôtres, tous ont le regard tourné vers nous ». Ces propos sont ceux de Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, à la messe d’ouverture ce lundi de la session statutaire de son Comité Permanent, au centre d’accueil Caritas à Kinshasa / Gombe.

 Tshumbe, le 20 février 2020 (caritasdev.cd) : une formation des prestataires et Équipes-Cadres des Zones de Santé DIKUNGU et TSHUMBE se tient depuis lundi dernier dans la province du Sankuru. Elle s’inscrit dans le cadre du projet d'appui à la lutte contre la Malnutrition Aiguë Sévère. Elle est organisée par le Programme National de Nutrition (PRONANUT NATIONAL), avec l'appui financier de l'UNICEF, via la Caritas Tshumbe.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4038229
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
7467
16290
120834
4038229