23/07/2019
NOUS SUIVRE SUR

Bunia, le 19 juillet 2019 (caritadev.cd):Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont avancé vendredi 19 juillet un bilan provisoire de 23 personnes tuées pendant les combats qui les opposent à des miliciens, ces deux derniers jours à Jailo et Agu dans le secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu (Ituri).

Mahagi, le 17 juillet 2019 (caritasdev.cd): Monseigneur Sosthène Ayikuli, Evêque du diocèse de Mahagi-Nioka était en visite de réconfort en faveur des déplacés hébergés au site de Ngengere à Mukambo ce dimanche 14 juillet 2019. L’objectif de cette visite était de s’imprégner de leur situation et les apaiser vu les conditions matérielles et humanitaires difficiles dans lesquelles ils vivent.

Ngandajika, le 08 juillet 2019 (caritasdev.cd) : l’Ecole Primaire (EP) Mulumba Ngambwa, l’EP Musandaya, l’Institut Tunanukila (de la Sous-Division Ngandajika 2) ainsi que l’EP Diangenda (de la Sous-Division Ngandajika 1) sont les quatre établissements scolaires du Territoire de Ngandajika, dans la province de Lomami, dont les travaux de reconstruction viennent d’être achevés. Ils ont été exécutés par Caritas Congo Asbl, dans le cadre du projet PRRIS, relancé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, pour le compte du programme d’urgence pour ses 100 premiers jours de pouvoir.

Genève, le 18 juillet 2019 (caritasdev.cd) : L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer la Maladie à Virus Ebola (MVE) sévissant en RDC une “urgence de santé publique de portée internationale”. C’était au cours de la réunion du Comité d’urgence convoquée par le Directeur général de l’OMS, au titre du Règlement sanitaire international (RSI) (2005) concernant la MVE, tenue mercredi 17 juillet 2019 à Genève. Cette décision survient trois jours après la confirmation d’un cas d’Ebola dans la ville de Goma, voisine du Rwanda. Par ailleurs, la situation épidémiologique dressée au mercredi dernier par le Ministère de la Santé de la RDC fait état de 1.698 décès et 717 personnes guéries, sur un total de 2.522 cas (2.428 confirmés et 94 probables). Toutefois, aucun pays ne doit fermer ses frontières, ni imposer de restrictions aux voyages ou au commerce.

Genève, le 15 juillet 2019 (caritasdev.cd.cd) : Caritas Internationalis et ses partenaires Franciscains International, Dominicains pour  Justice et Paix, Pain pour le Prochain, Action de Carême, Afre - Watch ont fait lire une déclaration conjointe  sur la situation de la RDC à la 41ème session à la Session Ordinaire du Conseil  des Droits de l'Homme des Nations Unies. Elle s’est tenue mardi  09 juillet 2019 à Genève.

Kenge, le 08 juillet 2019 (caritasdev.cd): Bientôt la Paroisse Cathédrale Mwense Anuarite de Kenge sera approvisionnée en eau potable. L’initiative est de Son Excellence Mgr Jean-Pierre KWAMBAMBA MASI, Evêque de Kenge. Les Travaux sont effectués par l’entreprise indienne River Niger Forage, spécialiste en forage et adduction d’eau. Cette entreprise travaille en partenariat avec l’ONG FECO (Fondation environnementale congolaise) du Fond pour la Promotion de l’Industrie (FPI), sous la Direction de Monsieur Patrice KITEBI.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3030945
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
874
4492
116866
3030945