22/04/2019
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 12 avril 2019 (caritasdev.cd): Plusieurs titres traités par les médias figurent dans notre revue de presse de ce vendredi 12 avril 2019. Il s’agit notamment de l’amélioration de la pureté du cuivre à la Gécamines, de la guérison de 8 personnes en une semaine au centre de traitement de Butembo, de la visite du Chef de l’Etat à Lubumbashi décalée de 24 heures, de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs de provinces : Sankuru et Sud-Ubangi votent demain samedi.

Kinshasa, le 15 novembre 2018 (caritasdev.cd):  RDC : validation du Plan de développement du Kasaï-Central, Plus de 30.000 personnes déjà vaccinés contre Ebola, Machine à voter : Après la SADC, la CEEAC et le COMESA d’accord, Vital Kamehe dénonce un complot à Genève, Elections : 35 Kamaz constitués des machines à voter au Kwango et Kwilu, Faiblesses d’un Président pourtant élu au congrès et le nouveau Nonce Apostolique en RDC sera présenté officiellement ce dimanche 18 Novembre, tels sont les principaux titres abordés par notre revue de presse de ce jeudi 15 Novembre 2018.

Kinshasa, le 09 novembre 2018 (caritasdev.cd): Plusieurs titres traités par les médias figurent dans la revue de presse de ce vendredi 09 octobre 2018 : des centaines d’enfants congolais refoulés de l’Angola errent dans le Kasaï ; Henri Yav salue le bilan positif du premier contrat de désendettement ;

Kinshasa, le 01 février 2019 (caritasdev.cd) : L’actualité de ce vendredi 01 février 2019 en RDC est dominée par divers titres, entre autre : BCC s’engage à pérenniser la stabilité du cadre macro-économique, Le ministre de la Santé supervise les activités de prévention de la maladie à Virus Ebola à Watsa, M. Fayulu communie avec le peuple ce samedi 02 février à N’djili Saint Thérèse à 11 heures, Les agents de la SCTP exigent le départ de Mukoko Samba, Etienne Tshisekedi : 2 ans déjà dans l’au-delà, Le CLC rend hommage à la CENCO pour son engagement sans faille dans la promotion des valeurs républicaines.

Kisangani : grève des professeurs de l’UNIKIS ; marche des étudiants de l’Université de Kinshasa dispersée ; prise en charge par le Gouvernement des funérailles et des soins de santé après le déraillement mortel d’un train au Maniema ; les humanitaire décèlent un environnement et un climat favorables à l’éclosion du choléra ; Désignation de Martin Fayulu : affrontement entre les militants de l'UNC et de l'Ecidé ; Les Eglises invitent les acteurs politiques à privilégier le dialogue pour régler les différends ; tels sont les principaux titres abordés par notre revue de presse de ce mardi 13 novembre 2018.

Kinshasa, le 06 novembre 2018 (caritasdev.cd): 7 militaires et 3 civils tués dans une attaque d’hommes armés à Djugu ;  Kananga : l’activisme des jeunes à Dibaya inquiète la société civile locale ; Après une séance de travail technique avec les experts de la Ceni , Machine à voter : la SADC d’accord !  Le difficile combat contre une épidémie de choléra qui progresse ; Elections : la police sécurise les candidats présidentiels à partir de ce 5 novembre ; Une nouvelle attaque rebelle fait un mort et des dégâts matériels importants à Beni-Paida. Tels sont les principaux titres abordés par notre revue de presse de ce Mardi 06 Novembre 2018. (Click here to read the English version)

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2653027
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
221
39686
100851
2653027