20/02/2018

Kinshasa, le 18 octobre 2017 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl, sous la supervision du Responsable de sa Cellule  Fonds de Solidarité,

monsieur Joseph KIALA, a remis mercredi 11 octobre 2017 des biens aux vulnérables filles de la rue hébergées par  le Centre « AEDE/Bomoyi Bwa sika », situé dans la ville de Kinshasa, dans la commune de Kintambo (Jamaïque). Ce don était composé de 3 colis et d’une grande valise d’habits pour filles ainsi que d’un lot de chaussures pour dames, rapporte caritasdev.cd.

Ces dons proviennent des personnes de bonne volonté qui ont voulu aider les vulnérables, en passant par la Caritas  Congo Asbl. Sur place Monsieur Remy KASONGA, un des agents du Centre, s’est dit très satisfait de cette aide  qui va soulager les filles vulnérables qu’héberge l’œuvre où il travaille. Tout en remerciant la Caritas Congo Asbl et ses donateurs, cet infirmier a souhaité que cette solidarité envers les pensionnaires de ce Centre soit continuelle.

En fait, le Centre « AEDE /BomoyiBwaSika» prend en charge des jeunes filles  qui n’ont pas des moyens  de vivre ainsi que celles dites de la rue. Leur âge varie de 0 à 18 ans. Toutes vivent grâce à la solidarité des personnes de bonne volonté.

Redévabilité par Caritas Congo avec  l’assistance d’une donatrice à la  remise de dons

Les filles de leur côté n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude et elles étaient très joyeuses et émues de voir les gens leur apporter une  assistance du genre en ce jour. Cela a marqué le Responsable du Fonds de Solidarité de Caritas Congo Asbl et l’a encouragé dans sa détermination  pour continuer à poser pareils gestes en faveur des plus démunis. Monsieur Joseph KIALA, qui a été accompagné à cette occasion par Mme Athalie NKIERE, une des donatrices, a également remercié l’autre donateur empêché et qui a requis l’anonymat. Grâce à  ces donateurs,  ce présent d’habits et des chaussures a été rendu possible. Monsieur Joseph KIALA a indiqué que pour se conformer à l’exigence de la logique de la redévabilité Caritas Congo Asbl a tenu à ce qu’un donateur   assiste à la  remise de dons.

Francine KISISA(stagiaire)