15/11/2018
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 05 novembre 2018 (caritasdev.cd) : Les « Normes de gestion de la CARITAS INTERNATIONALIS » a été au centre de la séance d'information que Caritas Congo Asbl a organisée mercredi 17 octobre 2018 en la salle Bienheureuse Anuarite de son Centre d’accueil à l'intention de son Personnel. Prenant la parole à cette occasion, le 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl, Monsieur l’Abbé Eric Abedolembe, a expliqué le bien-fondé de cette séance qui cadre avec la mission de la Caritas Congo Asbl.

Après le mot introductif du représentant du Secrétaire Exécutif empêché, l’orateur du jour, Monsieur Jean de Dieu Kayala a brossé succinctement l’économie de son exposé en trois temps forts. Il a commencé d’abord par expliquer le concept « gestion » ainsi que la mission première de l’église, en ajoutant les différents partenaires qui viennent lui apporter leurs secours pour les plus démunis. L’orateur a ensuite présenté les 4 normes de gestion de la Caritas Internationalis, subdivisées en 32 articles, à raison de 8 articles par norme. Il a fait comprendre à l’assistance les avancées significatives réalisées par la Caritas Internationalis dans l’amélioration de l’information financière.

Pour rappel, c’est depuis 2014 que la Caritas Internationalis, après sa rencontre avec différents experts, a pu constater que chaque Caritas Nationale avait l’ambition de s’auto-évaluer. Il a informé en même temps l’arrivée d’un évaluateur de la Caritas Internationalis,  en insistant que chaque Caritas Nationale devrait être évaluée et intérioriser ses différentes normes et les faire comprendre aux Caritas diocésaines.

Après cet exposé par PowerPoint, un jeu de question et réponse a constitué le troisième temps fort de cette séance. Mr Kayala a répondu à toutes les questions posées par l’auditoire sur les normes de gestion de la Caritas Internationalis, en le préparant sur la visite imminente de l’évaluateur de la Caritas Internationalis.

 Après cet échange, le 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl a à son tour remercié l’orateur dont l’exposé a édifié le personnel de son institution ainsi que le Personnel pour leur présence en cette séance de formation qui a donné les grandes lignes allant dans le sens de défendre l’image de la Caritas Congo Asbl auprès de ses différents partenaires.

Ferry Bonkali (Stagiaire)

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
2088490
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1245
15295
55259
2088490