19/06/2019

Kigali, le 23 janvier 2019 (caritasdev.cd) : les Evêques membres du Comité Permanent de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) se sont réunis du 16 au 19 janvier 2019 au centre Saint Vincent Pallotti de Gikondo, à Kigali. Cette association couvre trois pays de cette sous-région : le Burundi, la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Kinshasa, le 14 janvier 2019 (caritasdev.cd) : Dans une interview accordée récemment à caritasdev.cd, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Boniface Nakwagelewi ata Deagbo, a parlé de sa récente mission à la partie Est de la RD. Congo. Ce dernier a voulu exprimé la proximité de la Caritas nationale aux Caritas-Développement Butembo-Beni et de la Caritas-Développement Kisangani dans leur travail quotidien pour les plus vulnérables. Il les a aussi encouragés particulièrement pour leur participation à la riposte contre la Maladie à Virus Ebola (MVE).

Kinshasa, le 05 novembre 2018 (caritasdev.cd) : Les « Normes de gestion de la CARITAS INTERNATIONALIS » a été au centre de la séance d'information que Caritas Congo Asbl a organisée mercredi 17 octobre 2018 en la salle Bienheureuse Anuarite de son Centre d’accueil à l'intention de son Personnel. Prenant la parole à cette occasion, le 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl, Monsieur l’Abbé Eric Abedolembe, a expliqué le bien-fondé de cette séance qui cadre avec la mission de la Caritas Congo Asbl.