15/12/2018

Kinshasa, le 13 août 2018 (caritasdev.cd) : Dans une interview accordée à caritasdev.cd, Mr Alfred KIBISWA, juriste senior à la Ligue Nationale des Associations Autochtones du Congo (LINAPYCO), invite le Gouvernement Congolais à prendre en compte les Peuples Autochtones Pygmées par rapport à la spécificité liée à leur mode de vie dans le cadre des outils de gestion foncière.

Kinshasa, le 28  novembre 2017 (caritasdev.cd) : Une année après la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt (PACDF), le Réseau des Populations Autochtones Locales pour la gestion durable des Ecosystèmes Forestiers en RDC (REPALEF) en collaboration avec le Comité de Pilotage National du PACDF, la Caritas Congo Asbl  et la Banque Mondiale ont  organisé un dialogue avec les organisations de la société civile nationale pour faire un bilan des avancées du projet.

Kinshasa, le 20 septembre 2017 (caritasdev.cd) : La cinquième session du Comité de Pilotage National (CPN) du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt (PACDF) a vécu. Elle s’est tenue du 07 au 31 août 2017 aux chefs-lieux de plusieurs Provinces : Inongo (Province de Maïdombe), Kananga (Kasaï Central),  Kisangani (Tshopo) et Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

La Caritas Kongolo réaffirme son engagement à chasser la faim et réduire l’extrême pauvreté afin que les paysans accompagnés dans les Territoires de Kongolo et Kabongo passent des conditions de vie moins humaines vers les conditions plus humaines.

Goma, le  20 décembre 2017 (caritasdev.cd) : La deuxième Table Ronde Multi-Acteurs Provinciale sur la Foresterie Communautaire (TRMAFC) en RDC a été organisée à Goma au Nord-Kivu du  30 novembre au 02 décembre 2017. Mobiliser les parties prenantes-clé pour l’effectivité de la foresterie communautaire au regard du cadre légal et réglementaire et des outils mis en place, tel a été l’objectif de ces assises.

Kinshasa, le 13 septembre 2017 (caritasdev.cd) : Le monde entier commémore ce mercredi le 10ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones.