Kinshasa, le 24/10/2017 , il est 11 h 59 connexion
   En bref :
Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés   |  Tanganyika: 1.000 ménages paysans bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire lancé à Kongolo  |  Afrique : les Communicateurs des Caritas nationales engagés à se doter d’une stratégie appropriée   |  Haut-Katanga : 200 ménages du village Mutambalile bénéficient désormais de l’eau potable   |  Un Task Force de Caritas Internationalis sur les Financements du Fonds Mondial institué à Genève  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
 ACTUALITES
RDC: Mgr Uringi appelle les agents de la Caritas à la vigilance et la fidélité à leur code PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Octobre 2017 13:38

Kinshasa, le 23 octobre 2017 (caritasdev.cd) : Caritas Congo Asbl a organisé une cérémonie d’au revoir à son Secrétaire Exécutif sortant et à cinq agents retraités, ainsi que de bienvenue à sa nouvelle équipe dirigeante. La manifestation avait commencé par une messe d’actions de grâces, célébrée vendredi 13 octobre 2017 par Mgr Dieudonné Uringi, Evêque de Bunia et Président de la Commission Episcopale Caritas-Développement (CECD). En voici l’intégralité :

Lire la suite...
 
RDC: Caritas explique les techniques et moments critiques de lavage des mains aux journalistes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Octobre 2017 09:26

 Deux agents de Caritas Congo se lavant les mains au savon (Ph. JL Ntedika)Kinshasa, le 20 octobre 2017 (caritasdev.cd) : Mains propres, zéro microbe (JMLM). « Nos mains,  notre future» ; « Lavons- les avec le savon, ou la cendre pour éviter le choléra », tel est le message clé transmis lors d’un briefing organisé à l’intention des medias par la Caritas Congo Asbl, en partenariat avec l’Unicef. Cette activité, qui a eu lieu au centre d’accueil  de la Caritas Congo dans la commune de la Gombe à Kinshasa, s’est inscrite dans le cadre de la Journée Mondiale de Lavage des Mains (JMLM), célébrée le 15 octobre de chaque année.

Lire la suite...
 
Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Octobre 2017 13:10

Le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl s'adressant aux convives et retraités (Ph. JL Ntedika)Kinshasa, le 19 octobre 2017 (caritasdev.cd) : une double cérémonie d’au revoir aux retraités et à l’ancien Secrétaire Exécutif ainsi que de bienvenue à l’actuelle équipe dirigeante a été organisée vendredi 14 octobre au Centre d’accueil de la Caritas Congo Asbl à Kinshasa. Tout a commencé par une messe d‘actions de grâce, officiée par Mgr Dieudonné Uringi, Evêque de Bunia, Président de la Commission Episcopale Caritas-Développement et Président du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl.

Lire la suite...
 
Notre revue de presse de ce jeudi 19 octobre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Octobre 2017 08:49

Kinshasa, le 19 octobre 2017 (caritasdev.cd): Plusieurs titres traités figurent sur la revue de presse de ce jeudi 19 octobre 2017 en RDC. Il s’agit notamment de l’organisation d’un forum pour la coordination d’une assistance sanitaire d’urgence au Kasaï, l’entrée de la RDC au Conseil des Droits de l’homme, du licenciement massif par la Bralima, de la déclaration de la MONUSCO sur l’accord du 31 décembre et du décès du Cardinal philippin Ricardo Vidal.

Lire la suite...
 
Kinshasa: Caritas Congo Asbl remet des habits et chaussures aux filles de la rue hébergées du Centre « AEDE/ Bomoyi bwa sika » PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Octobre 2017 12:27

Vue des filles au Centre AEDE Bomoyi bwa Sika, aux côtés du responsable du centre et de l'équipe de CaritasKinshasa, le 18 octobre 2017 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl, sous la supervision du Responsable de sa Cellule  Fonds de Solidarité, monsieur Joseph KIALA, a remis mercredi 11 octobre 2017 des biens aux vulnérables filles de la rue hébergées par  le Centre « AEDE/Bomoyi Bwa sika », situé dans la ville de Kinshasa, dans la commune de Kintambo (Jamaïque). Ce don était composé de 3 colis et d’une grande valise d’habits pour filles ainsi que d’un lot de chaussures pour dames, rapporte caritasdev.cd.

Lire la suite...
 
Position de Caritas Internationalis pour la Journée Mondiale de l’Alimentation 2017 : assurer le droit à l'alimentation, protéger la dignité humaine partout ; faire de la migration un libre choix, pas une nécessité PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Octobre 2017 14:39

Rome, le 17 octobre 2017 (caritsdev.cd) : La Confédération mondiale Caritas salue la récurrence de la Journée mondiale de l'alimentation 2017 et se félicite l'occasion de la dédier à la migration, un thème qui - avec la sécurité alimentaire - est au cœur de l’inquiétude de Caritas et travail quotidien. La pauvreté, l'insécurité alimentaire et la malnutrition sont parmi les causes profondes de la migration. Cliquez ici pour télécharger la version anglaise. Caritas défend la dignité humaine et le droit à la nourriture pour tous; elle travaille à améliorer le bien-être de toutes les personnes dans le besoin.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 372
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
45
Hier :
413
Semaine :
458
Mois :
9589
Total :
834939