Kinshasa, le 13/12/2017 , il est 12 h 58 connexion
   En bref :
Kwango : les fidèles de la paroisse de Mwense Anuarite sensibilisés à l’usage d’une bonne latrine  |  Kwango : les fidèles de la paroisse de Mwense Anuarite sensibilisés à l’usage d’une bonne latrine  |  Tshopo: situation sécuritaire et humanitaire préoccupante à Opienge en Territoire de Bafwasende  |  Projet Shifting The Power: auto-évaluation finale des capacités de l’équipe des urgences de Caritas Congo  |  Nord-Ubangi: bientôt un centre de formation de Caritas Molegbe pour les Organisations paysannes   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
 ACTUALITES
Kwango : les fidèles de la paroisse de Mwense Anuarite sensibilisés à l’usage d’une bonne latrine PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Décembre 2017 14:33

Kenge, le 12 décembre 2017 (caritasdev.cd) : A l’ occasion de la Journée Mondiale de la toilette, les fidèles de la paroisse de Mwense Anuarite à Kenge, dans la Province de Kwango en RDC, ont été sensibilisés sur l’importance de l'utilisation de la toilette hygiénique. Dans un entretien accordé à caritasdev.cd mercredi 29 novembre 2017, la Sœur Delphine Nkufi, Chargée de projet à la Caritas Kenge, a parlé de cette activité, visant l’amélioration de l’assainissement et du bien-être de la population. En sa qualité d’oratrice, elle a invité ses interlocuteurs, et à travers eux toute la population de Kenge, à éviter la propagation des maladies mortelles par les excréments humains. D’où, l’importance des toilettes ; car, elles sauvent de vies.

Lire la suite...
 
Visite au centre psychosocial de Minova de Jutta Herzenstiel, project Officer de Caritas Allemagne PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Décembre 2017 15:21

Goma, le 08 Décembre 2017 (caritasgoma.org) – C’est à Minova, une région située à 55 Km de Goma, dans l’Est de République démocratique du Congo, que l’envoyée spéciale de Caritas Allemagne est partie visiter le vendredi 01 Décembre 2017, 15 enfants sortis des forces et groupes armés (ESFGA) encadrés par Caritas Goma dans son programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).

Lire la suite...
 
Tshopo: situation sécuritaire et humanitaire préoccupante à Opienge en Territoire de Bafwasende PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Décembre 2017 10:00

Une famille fuyant les rebelles ougandais de la LRA dans le Diocèse de Dungu-Doruma (Photo d'archives/Caritas Congo)Bafwasende, le 08 décembre 2017 (caritasdev.cd) : Plusieurs villages et champs détruits et abandonnés ; des Aires de santé vidées de leur personnel, pillées ou détruites ; la Cité vidée de sa population, dont une partie est dans la forêt et une autre repartie dans des villages tout au long de la route de sortie vers Kisangani et Bafwasende, tel est le triste tableau que présente la Cité d’Opienge, un poste d’encadrement d’environ 66.121 habitants du Territoire de Bafwasende,  en  Province de la Tshopo. Les premiers éléments d’information recueillis par la Caritas-Développement Kisangani font état de multiples besoins humanitaires enregistrés dans cette zone. Dans un rapport succinct daté du 03 décembre 2017, ce bureau diocésain de Caritas Congo Asbl plaide alors pour une intervention multisectorielle urgente de la part des autorités publiques compétentes et de la Communauté humanitaire.

Lire la suite...
 
Sud-Kivu : des maisons endommagées suite au tremblement des terres à Walungu PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Décembre 2017 14:46

Une salle endommagée de l'Institut Irongo (Ph. Caritas Bukavu)Bukavu, le 07 décembre 2017 (caritasdev.cd) : une série de tremblement de terre a secoué la province du Sud-Kivu au courant de la semaine du 20 au 25 Novembre 2017. L’épicentre serait situé dans le territoire de Walungu. Cependant jusqu’à la rédaction de cette alerte, il n’y a pas encore eu de précision sur la magnitude.

Lire la suite...
 
Projet Shifting The Power: auto-évaluation finale des capacités de l’équipe des urgences de Caritas Congo PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Décembre 2017 12:51

Vue des participants à l'atelierKinshasa, le 06 décembre 2017 (caritasdev.cd) : Un atelier axé sur l’auto-évaluation des capacités et l’analyse basée sur les Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces (SWOT) a été organisé jeudi 23 novembre 2017 au Centre d’Accueil Caritas à l’intention de l’équipe des urgences de la Caritas Congo Asbl. Cette activité s’est inscrite dans le cadre du projet Shifting the Power, financé par CAFOD (Caritas Angleterre et du Pays de Galles).

Lire la suite...
 
Nord-Ubangi : des habits aux enfants réfugiés centrafricains à la Journée Diocésaine de Caritas PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 05 Décembre 2017 10:37

Une maman réfugiée recevant des pièces d'habits pour son enfant (Ph. Caritas Molegbe)Gbadolite, le 05 décembre 2017 (caritasdev.cd) : Dans le cadre de la Journée Diocésaine de la Caritas qui se célèbre chaque premier dimanche de l’Avent, et en partenariat avec le Haut-Commissariat pour les Réfugiés de l'ONU (UNHCR) et la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR), la Caritas-Développement Molegbe a organisé une activité de distribution des habits aux 650 ménages de Réfugiés centrafricains et aux Familles d’Accueil dans le Territoire de MOBAYI-MBONGO, en Province du Nord-Ubangi.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 375
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
832
Hier :
4133
Semaine :
8517
Mois :
41127
Total :
971617