Kinshasa, le 27/04/2015 , il est 28 h 43 connexion
   En bref :
Bondo/Province Orientale: des déplacés éparpillés et sans assistance depuis la dernière attaque de la LRA à Adama  |  Katanga : 1.3 millions USD pour assister 48.000 personnes victimes des inondations à Malemba-Nkulu et Mulongo  |  Katanga : délocalisée au profit d’une entreprise minière, l’AGRIFA acquiert une nouvelle concession agricole à Kambove  |  Kasaï Oriental : le Diocèse de Tshumbe plaide pour la réhabilitation du Collège St Augustin de Lodja  |  Caritas Congo Asbl recrute: Un Chargé des Approvisionnements et Assurances Qualité  |  RDC: le Fonds National de Lutte contre le Paludisme en campagne avec Caritas Congo pour une auto-prise en charge à grande échelle contre cette pandémie  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Couverture ...
Image Detail
 
 
 
 ACTUALITES
Programme ASSP Caritas Congo Asbl : Des réalisations au niveau du Volet axé sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 27 Avril 2015 06:57

Citerne du Centre de Santé Lukebo dans la zone de santé de Bengamisa en Province Oriental Kinshasa, le 27  avril 2015 (caritasdev.cd) : Le Programme ASSP (Accès sur les soins de santé primaires) comporte un  Volet axé sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement (Appui pour la construction des ouvrages d’assainissement).  Ce Volet intervient au niveau de 13 Zones de santé (ZS), dont 3 se trouvent dans la Province Orientale et 10 dans la province du Maniema, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire la suite...
 
Kinshasa : tenue de la première Assemblée Générale du Bureau National Catholique de l’Enfant PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 25 Avril 2015 11:15

Kinshasa, le 24 mars 2015 (caritasdev.cd) : Ouverte mardi 21 avril en la Salle Kinshasa au Centre d’Accueil  Caritas, l’Assemblée Générale du Bureau National Catholique de l’Enfance (BNCE) s’est clôturée mercredi 22 avril 2015. Quatre points essentiels ont été traités au cours de ces assises: le rapport d’activité, le commissariat aux comptes, les prévisions 2015 et l’état des lieux des partenaires.

Lire la suite...
 
Le Bureau National Catholique de l’Enfance, un ilot d’espérance pour les enfants PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Avril 2015 15:08

Présidente du BNCE, Mme Marie-Thérèse MILANGAKinshasa, le 24 avril 2015(caritasdev.cd) : La première Assemblée Générale du Bureau National Catholique de l’Enfance (BNCE) s’est tenue du 21 au 22 avril 2015, au Centre d’Accueil Caritas Congo, dans la Commune de la Gombe. Approchée par la Cellule de Communication de la Caritas Congo ASBL, Madame Marie-Thérèse MULANGA, Présidente du Conseil d’administration, dudit bureau s’est dit émue de ce moment d’échange et de collaboration, qui a permis aux membres du BNCE de renouveler leur engagement pour une prise en charge des enfants vulnérables ou en difficultés. Ci-dessous, l’interview qu’elle a accordée à caritasdev.cd.

Lire la suite...
 
Katanga: lancement des travaux de reconstructions de 6 écoles dans le Diocèse de Kalemie-Kirungu PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Avril 2015 13:49

Kalemie, le 24 avril 2015 (caritasdev.cd) : Après le go donné par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (EPS-INC) en février dernier, les Autorités politico-administratives et éducationnelles locales ont procédé récemment au lancement effectif des travaux de reconstruction de six écoles, lesquels ont été confiés à la Caritas-Développement Kalemie-Kirungu.

Lire la suite...
 
Revue de presse du vendredi 25 avril 2015 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Avril 2015 13:42

Incursion de l’armée rwandaise en RDC ; la Ville de Kinshasa sera bientôt dotée d’un marché international à Maluku ; recrudescence de la criminalité à Kinshasa et ordination de 19 prêtres par le Pape ce dimanche, tels sont les principaux titres de la presse retenus pour cette revue de presse du vendredi 24 avril 2015.

Lire la suite...
 
RDC : La gestion des connaissances, question transversale dans la gestion de catastrophes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Avril 2015 13:16

M. Boniface Nakwagelewi de Caritas Congo Kinshasa, le 24 avril 2015 (caritasdev.cd) : « Pour nous gestionnaires des urgences, la gestion des connaissances doit rester une question transversale ». C’est ce qu’a affirmé le Coordonnateur du Service des Urgences à Caritas Congo Asbl lors d’une interview  à lire ci-dessous in extenso accordée  le lundi 20 avril 2015 à caritasdev.cd   M. Boniface ata Deagbo a ajouté   ce qui suit :   « Dans tout ce que nous faisons, dans toutes les étapes de gestion de catastrophes, la gestion des connaissances doit demeurer une question transversale » , rapporte caritasdev.cd

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 282
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
979
Hier :
1054
Semaine :
979
Mois :
27356
Total :
201704