Kinshasa, le 18/12/2014 , il est 16 h 18 connexion
   En bref :
Kasaï Occidental : une mission conjointe Caritas-EAC-Ministère EPS visite les enfants scolarisés gratuitement à Tshikapa  |  Sud-Kivu: 80% de frais pris en charge par la Mutuelle de Santé à l’Hôpital Général de Référence de Ciriri  |  Province Orientale : 82 femmes réparées des fistules dans la Zone de Santé de Bengamisa grâce à la Caritas Congo ASBL  |  Kasaï Occidental: la population de Dekese remercie le Gouvernement pour la reconstruction de 4 écoles par PRISS via Caritas  |  Equateur: une école et des puits d’eau en construction par Caritas pour les réfugiés centrafricains  |  Bukavu: plaidoyer d’un Curé face aux difficultés de la population du quartier urbano-rural de Ciriri  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des enfants...
Image Detail
 
 
 
 ACTUALITES
Equateur : le Maire de Gbadolite appelle les investisseurs à exploiter les potentialités énergétiques de sa ville

Gbadolite:des bâtisses modernes, quasiment inoccupées, jonchent des routes bien asphaltées sur lesquelles des taxi-vélos règnent en maîtres (Ph. GM Kamandji)Gbadolite, le 18 décembre 2014 (caritasdev.cd) : naguère village transformé en ville par la volonté du feu Marechal Mobutu en 1987, Gbadolite présente aujourd’hui le triste décor d’un milieu urbano-rural, au cœur de la Province de l’Equateur. Des bâtisses modernes, quasiment inoccupées, jonchent des routes bien asphaltées sur lesquelles des taxi-vélos règnent en maîtres. L’énergie électrique fournie pourtant 24 heures sur 24 souffre d’une sous-exploitation criante, faute d’activités de transformations industrielles.

Lire la suite...
 
Kasaï Occidental : une mission conjointe Caritas-EAC-Ministère EPS visite les enfants scolarisés gratuitement à Tshikapa

L'Assistant du Ministre de l'EPS s'adressant aux enfants scolarisés à l'EP 1 Ngolo à TshukapaTshikapa, le 17 décembre 2014 (caritasdev.cd) : En République Démocratique du Congo (RDC), 7.375.875 enfants et adolescents ne sont pas scolarisés. En fait, la proportion des enfants de 5 à 17 ans en dehors de l’école est estimée à 28,9 % par l’enquête EADE 2012. Divers partenaires s’engagent autour du Gouvernement congolais pour réduire ce triste taux et contribuer ainsi à l’atteinte du 2ème Objectif Mondial pour le Développement (OMD), à savoir « Assurer l’éducation primaire pour tous ». Ce qui justifie la descente le 10 décembre 2014 à Tshikapa, dans le Kasaï occidental, d’une mission conjointe Caritas Congo Asbl-Educate A Child-Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire.

Lire la suite...
 
Katanga: une visite d’échanges d’expériences des Organisations paysannes au site Kawama-Kiswishi

Séance de démonstration de montage d’une compostière Lubumbashi, le 15 décembre 2014 (caritasdev.cd): Dans le cadre de ses activités, le service agricole du Bureau Diocésain de Développement (BDD) de l'Archidiocèse de Lubumbashi organise des visites d’échanges d’expériences entre les Organisations paysannes en vue de partager le savoir-faire et le savoir-être acquis au cours de cet accompagnement.

Lire la suite...
 
Sud-Kivu: 80% de frais pris en charge par la Mutuelle de Santé à l’Hôpital Général de Référence de Ciriri

Malades et personnel soignant visible à la réception de l'GHR de Ciriri (Ph. GM Kamandji)Bukavu, le 13 décembre 2014 (caritasdev.cd) : « Je pense que la mutuelle de santé contribue énormément pour l’accès aux soins des patients. En couvrant  80% des frais des soins de santé  de ses adhérents, la mutuelle facilite l’accès aux soins de santé pour notre population », indique Docteur Gisèle Fatuma,  Médecin-Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Ciriri.

Lire la suite...
 
Nord-Kivu: les enfants-soldats en RDC au centre de deux homélies en Allemagne

 Les enfants-soldats en RDC au centre de deux homélies en AllemagneGoma, le 12 décembre 2014 (caritasdev.cd): Quelque 6.320 km, à vol d’oiseau, séparent Berlin de Kinshasa. Une distance qui n’a pas empêché Caritas Allemagne d’organiser sa campagne “Très loin est plus proche que tu ne le penses” pour des enfants-soldats victimes de la barbarie humaine dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Lire la suite...
 
Province Orientale : 82 femmes réparées des fistules dans la Zone de Santé de Bengamisa

Des médecins lors de la réparation d'une fistulueuse à BengamisaKisangani, le 12 décembre 2014 (caritasdev.cd) : une campagne de réparation des fistules a été organisée du 17 novembre au 03 décembre 2014 dans la Zone de Santé de Bengamisa en Province Orientale, dans le cadre du projet d’Appui aux soins de Santé Primaires(ASSP). Financé par la coopération britannique et suédoise, ce projet est  piloté par IMA World Health et mis en œuvre dans le cluster Province Orientale et le Maniema par la Caritas Congo ASBL.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 262
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
567
Hier :
1555
Semaine :
4354
Mois :
22732
Total :
67269